«Je ne comprends pas qu’ils vendent du poison!»: le père d’un ado de 15 ans veut sensibiliser les parents / “I don’t understand that they are selling poison!”: the father of a 15-year-old teen wants to raise awareness among parents

Un reportage de TVA nouvelles, avec commentaires du Dr Nicholas Chadi, 5 janvier, 2024

Le père de l’adolescent de 15 ans mort d’une surdose en avalant un seul comprimé d’isotonitazène peine à contenir son chagrin, mais il s’inflige une mission encore plus grande que le chagrin qu’il éprouve.

«Je l’ai dit à des amis. Je veux sensibiliser les gens. Si j’en sauve rien qu’un, j’aurai réussi, s’est exclamé Christian Boivin sur les ondes de LCN.

«C’est du poison qu’ils peuvent acheter dans la rue. Notre monde a changé. Mathis avait la vie devant lui. Il mordait dans la vie.»

Mathis n’était pas un consommateur de drogues. Christian Boivin a eu des discussions avec lui pour sensibiliser le jeune aux substances et le danger qu’elles renferment. […]

Les surdoses chez les adolescents et les jeunes adultes sont présentement un fléau national, d’après plusieurs experts.

«Comme pédiatre spécialisé en toxicomanie, c’est le genre de situation à laquelle nous faisons face dans notre travail. À la grandeur du Canada, il y a de plus en plus de cas de surdoses mortelles, explique le spécialiste Nicholas Chadi. (Article complet)

Leave a comment

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑